Go to content

Communauté d’Agglomération du Sud

Actualités

Détail d'une actualité

< Eau potable : une baisse de la grille tarifaire au 1er septembre 2016
30.06.2016

Concours de piles et bouchons


Les animateurs éco-citoyens de la CASUD interviennent tout au long de l’année auprès du public scolaire dans les quatre communes (Entre-Deux, Saint-Joseph, Saint-Philippe, Le Tampon). Ils sensibilisent les élèves sur différentes thématiques, telles que le tri sélectif, le compostage, la réduction et la prévention des déchets, les énergies renouvelables.


En 2010, à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, la CASUD a lancé un concours de collecte de piles usagées dans les établissements scolaires de son territoire.


En 2013, suite au partenariat engagé avec l’association Handibouchons, un concours de collecte de bouchons en plastique a été lancé en complémentarité.
Grace à l’intervention régulière des animateurs au sein des établissements scolaires, ces actions rencontrent un vif succès auprès de notre jeune public.

 

  

                        Les écoles gagnantes

La CASUD récompensera une école par commune, un diplôme sera remis à l’école gagnante ainsi que différents lots. Au total en 2016, ce sont 38 écoles (sur les 52 de notre territoire) qui ont participé au concours.

 


en un clic...

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter

Soyez informés sur nos actions

Vous êtes déjà inscrit ou désirez annuler votre inscription ou éditer votre profil cliquez ici

Back to top