Go to content

Communauté d’Agglomération du Sud

Actualités

Détail d'une actualité

< Semaine européenne du Développement Durable du 30 mai au 5 juin 2016
21.06.2016

Eau potable : une baisse de la grille tarifaire au 1er septembre 2016


Augmenter le niveau du service public de l’eau sans augmenter la pression sur le pouvoir d’achat de la population.

60 000 abonnés du Tampon, de l'Entre-Deux, de Saint-Philippe et de Saint-Joseph verront leur facture d’eau baisser.
Les quatre maires des communes membres de la CASUD se sont positionnés,  jeudi 16 juin 2016 lors d'une conférence de presse, en faveur "d'un prix de l’eau maîtrisé et une service de qualité".

Le président de la CASUD, André Thien Ah Koon a ainsi annoncé lors du Conseil Communautaire du 17 juin 2016, que le prix de l’eau baissera à compter du 1 er juillet pour un effet ressenti sur les factures du mois de septembre.   
 

La CASUD souhaite favoriser une gestion durable de la ressource  

Ainsi un foyer qui consomme en moyenne  50 m3 d’eau par semestre paiera sa facture 41,99 euros au lieu de 67,25 euros, soit une baisse de 37 %.
Plus les consommations d'eau sauront réduites plus la facture sera allégée. La baisse sera par exemple de 25 % pour une consommation de 100 m3.

81 000 millions d'investissements pour l'assainissement.

La bonne gestion de l’assainissement est essentielle pour éviter tout risque de pollution majeure. La CASUD veille donc directement à la gestion environnementale, à travers son réseau d’assainissement. Elle répond de cette compétence par le droit français et européen. Aujourd’hui, le développement urbain et la croissance démographique augmentent la densité de population, ce qui pressurise les 90 km de conduites d’eau usée existantes. Ce réseau est peu développé, seulement 9 000 foyers sont raccordés à l’assainissement public, soit environ 15 % des 60 000 usagers.
C'est pourquoi l’intercommunalité se lance dans des chantiers de potabilisation et étendre le réseau d’assainissement public pour un investissement total s’élevant à 81 millions d’euros prévu entre 2016 et 2020.

La volonté politique de la CASUD est de garantir une qualité de service optimale, d’envisager l’avenir sans compromettre le pouvoir d’achat de ses usagers assurant la bonne maîtrise des tarifs.


en un clic...

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter

Soyez informés sur nos actions

Vous êtes déjà inscrit ou désirez annuler votre inscription ou éditer votre profil cliquez ici

Back to top