Go to content

Communauté d’Agglomération du Sud

Actualités

Détail d'une actualité

02.05.2013

Mise en oeuvre d'une signalétique économique


La Communauté d'Agglomération du Sud a lancé, le 23 avril dernier, son étude pour la mise en place d'une signalétique économique cohérente sur l'ensemble de son territoire.
En effet, la signalisation économique des communes membres de la CASUD souffre d'un manque de lisibilité et d'efficacité. A travers la mise en place d'une signalétique économique commune au territoire intercommunal, la CASUD souhaite d'une part, guider au mieux ses visiteurs et les orienter sans difficultés à atteindre leur destination dans les délais les plus courts, d'autre part, affirmer une identité et signifier l'appartenance à un territoire donné à travers différents supports (totem, relais d'information services, etc.).

La mise en place d'une réflexion sur la signalétique économique du territoire de la CASUD a pour but de répondre à des objectifs précis qui sont :

  • l'amélioration du confort, de la sécurité et de l'accueil pour l'usager routier,
  • la valorisation du potentiel du périmètre de l'étude à des fins économiques


A l'heure actuelle, de nombreux axes de circulation du territoire de la CASUD sont surchargés de panneaux sauvages. Cela affiche une signalisation non cohérente et parfois obsolète, présentant une absence totale de lisibilité et ne répondant pas aux attentes des usagers de la route.

Il s'agit donc de proposer une signalétique cohérente afin de concilier information, esthétisme et facilité de maintenance, de suivi, sans surcharger le paysage. Il s'agira également de mettre en cohérence les nouveaux mobiliers urbains avec ceux déjà existants ou à venir.


en un clic...

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter

Soyez informés sur nos actions

Vous êtes déjà inscrit ou désirez annuler votre inscription ou éditer votre profil cliquez ici

Back to top