Go to content

Communauté d’Agglomération du Sud

Actualités

Détail d'une actualité

< TRAVAUX DE REHABILITATION DU CAPTAGE DES HIRONDELLES
28.11.2013

Le bilan SERD 2013


Jeudi 21 novembre

Sensibilisation Ménage au Naturel pour l’association Coeur Café à l’Entre-Deux

Plus d’une quinzaine d’adhérentes de l’association Coeur Café de la commune de l’Entre-Deux ont été sensibilisées au Ménage au Naturel. Elles ont pu participer à la fabrication de produits ménagers naturels composés de vinaigre, de bicarbonate de soude, d’huile d’olive ou encore de citron. Le public sensibilisé est reparti avec un guide du Ménage au Naturel de la CASUD contenant les différentes recettes présentées.

Vendredi 22 novembre

Sensibilisation au Ménage au Naturel au sein des marchés forains du Tampon et deSaint-Joseph
Les animateurs éco-citoyens de la CASUD étaient présents au sein des marchés
forains du Tampon et de Saint-Joseph le vendredi 22 novembre pour sensibiliser la population à l’utilisation de produits ménagers naturels. Les ingrédients de base nécessaires à la fabrication de produits ménagers naturels étaient présentés et les administrés ont pu repartir avec un guide de recettes ainsi qu’un échantillon de produit. Cette action a rencontré un vif succès auprès du public, sensible à l’argumentaire sur les économies réalisées et la protection de leur santé. Au total, plus de 250 personnes sont reparties avec le guide du Ménage au Naturel de la CASUD.

Samedi 23 novembre

Action de nettoyage de site au sein de la commune de Saint-Philippe

La CASUD a organisé une opération de nettoyage de site au sein de la commune de Saint-Philippe en partenariat avec la Mairie de Saint-Philippe, le Parc National et l’ONF. L’initiative a été vivement saluée par les badauds et les touristes présents sur le site, ce qui a encouragé les 23 bénévoles participants à l’action. Au total, environ 3,5 m3 de déchets ont été ramassés le long du littoral et des coulées de lave. Les déchets recyclables (le verre et les Emballages Ménagés Recyclables) ont été acheminés jusqu’à la déchèterie de Saint-Joseph où ils pourront bénéficier d’un
nouveau cycle de vie.


en un clic...

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter

Soyez informés sur nos actions

Vous êtes déjà inscrit ou désirez annuler votre inscription ou éditer votre profil cliquez ici

Back to top