Go to content

Communauté d’Agglomération du Sud

Actualités

Détail d'une actualité

< Sup Entreprise 2013
05.11.2013

Le ménage au naturel


Une bonne méthode pour diminuer ses dépenses d'une manière écologique est de fabriquer ses produits d'entretien de la maison.

Il faut savoir que les produits ménagers les plus courants (décape-four, poudres de lavage, produits à sol, détartrants, eau de javel, spray à vitres, bombes dépoussiérantes…) sont inhalés en grande quantité et entrent en contact avec la peau et les yeux. Ils sont composés entre autres de phosphates, de soude caustique, de carbonate ou d’hydroxyde de sodium, d’acides variés (chlorhydrique, sulfurique, phosphorique) et d’additifs divers (épaississants, parfums et colorants) dont on ignore les effets sur la santé à moyen et long terme. Ainsi, derrière tous ces nettoyants miracles vantés par la publicité se cache une réelle nocivité pour la santé et l’environnement. Il suffit pour s’en rendre compte d’observer les pictogrammes apposés sur les flacons.

Or, contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'utilisation de produits d'entretien écologique ne coute pas plus chère. En utilisant quelques produits de bases (vinaigre, citron, bicarbonate de soude, huiles essentielles) vous pourrez réaliser facilement l'ensemble de vos tâches ménagères.

Les 6 bonnes raisons de fabriquer ses produits ménagers :

  • Faire des économies
  • Multiplier les usages avec moins de produits
  • Savoir réellement ce que l'on utilise
  • Protéger sa santé et celle de son entourage
  • Éviter de polluer l'eau, les sols
  • Trouver une satisfaction personnelle à fabriquer « soi même »

 


La brochure "Le ménage au naturel"
Pdf (1,47 Mo)


en un clic...

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter

Soyez informés sur nos actions

Vous êtes déjà inscrit ou désirez annuler votre inscription ou éditer votre profil cliquez ici

Back to top