Go to content

Communauté d’Agglomération du Sud

Actualités

Détail d'une actualité

< Animations scolaires de sensibilisation au tri sélectif
27.10.2014

L'eau une priorité pour le territoire de la CASUD


Le jeudi 23 octobre 2014 - Inauguration du raccordement du captage du Pont du Diable au réservoir du Bras de Pontho.

Cette nouvelle source d'approvisionnement en eau permettra de sécuriser le secteur du centre-ville en période de coupures d'eau. Son débit, assez faible avec environ 50 litres secondes, ne permettant pas d'en faire une source d'approvisionnement principale.

 

Cette nouvelle canalisation est une véritable alternative à la sécurisation de la ressource en eau pour les Tamponnais. Jusqu'à maintenant, c’est le réservoir du Bras de Pontho qui alimentait seul le centre ville, et rendait l’alimentation parfois fragile.

Le Pont du Diable propose une solution fiable et devient une interconnection supplémentaire sur le réseau. En chiffres, le captage permet de fournir plus de volume en eau avec 50 litres/seconde, soit 1 million de m3 de plus par an pour la zone du 17ème km jusqu’à Terrain Fleury.

La politique de l’eau au sein de la CASUD se poursuit puisque le captage du Pont du Diable pourra être combiné avec le captage d’Edgar Avril pour offrir, à terme, des réseaux encore plus performants et modernes. Les 3 km de canalisation inaugurés aujourd'hui ont coûté de 1 million d'euros d'investissement.


en un clic...

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter

Soyez informés sur nos actions

Vous êtes déjà inscrit ou désirez annuler votre inscription ou éditer votre profil cliquez ici

Back to top