Go to content

Communauté d’Agglomération du Sud

Les communes

L’Entre-Deux

L'Entre-Deux, héritage d'une terre d'histoire

L’environnement naturel et la topographie du site sont à l’origine du nom étonnant de la commune de l’Entre-Deux. Située dans la partie méridionale de l’île, la commune est délimitée à l’Est par le Bras de la Plaine et à l’Ouest par le Bras de Cilaos.

Aux alentours, le village s’étend sur les hameaux Le Serré, La Pente d’Orange, le Grand Fond, Le Bras Long, La Ravine des Citrons et le fameux Dimitile.

Labelliser Station verte et Villages Créoles, l’Entre-Deux est un site exceptionnel, tant par son patrimoine architectural et culturel que par son environnement naturel, propice aux randonnées et autres sports de nature de tout niveau.
Haut lieu de marronnage de l’île, l’Entre-Deux a conservé la mémoire de son histoire, en témoigne l’attachement des habitants au célèbre plateau du Dimitile, ainsi nommé en mémoire du fameux chef marron.

 

 

L’office de tourisme de l’Entre-Deux vous invite à découvrir les cases créoles de la commune, ses jardins fleuris, à goûter aux saveurs typiques (dont le fameux choca), proposées par ses restaurateurs, et à découvrir son histoire avec les guides péi !

Bienvenue à l’Entre-Deux !

Pour en savoir plus sur la commune de l'Entre-Deux, cliquez ici

Back to top