Go to content

Communauté d’Agglomération du Sud

Les communes

Saint-Joseph

St Joseph, Versants de Vies

Au cœur du Sud Sauvage, la commune de Saint-Joseph se dévoile en traversant le pont de la ravine de Manapany où planent les pailles-en-queues. Passé les pentes verdoyantes, sur la plus jolie baie de l’île, Manapany les Bains. Ses vagues attirent les amateurs de surf et de longboard toute l’année ou les baigneurs dans sa piscine marine.

Le Four à Chaux, Piton Babet, le sentier du littoral, le Cap Jaune, de nombreux chemins et sentiers offrent aux visiteurs le charme de la découverte. L’aventure des épices a inscrit de belles pages dans l’histoire de la commune avec la culture de la muscade et du girofle installées au XVIIIème siècle par le botaniste Joseph Hubert.

La ville est une belle vitrine pour ses écarts labellisés « Villages Créoles », semés le long d’une route serpentant entre les remparts et de belles rivières. Dans les hauts, la Plaine des Grègues, où se cultive le safran pays, Grand Coude perché entre ses remparts sculptés par le volcan, Matouta ou Roche Plate, petits recoins attachants, ont chacun le charme des lieux isolés.

 

 

Dans les bas, Vincendo, à la plage sauvage ombragée par les vacoas, cache ses trésors marins au bout d’un chemin verdoyant. La vallée de la rivière Langevin, est jalonnée par une succession de bassins et de cascades spectaculaires, invitant à la baignade. La route sinueuse s’agrémente de vergers de letchis aux arbres centenaires. Elle achève sa course avec des falaises de lave noire où s’abrite un petit port de pêche. Toute la région offre une diversité incroyable de paysages à la portée de tout un chacun, simples promeneurs ou randonneurs confirmés.

Pour en savoir plus sur la commune de St-Joseph, cliquez ici

Back to top