Si vous ne visualisez pas correctement ce message, cliquez ici
Distribution des 1er bon de stérilisation et d'identification des chiens et chats

La nouvelle campagne de stérilisation et d'identification des chiens et chats du territoire de la CASUD a démarré le lundi 16 avril 2018. Cette campagne vise les foyers non-imposables ainsi que les foyers imposables. Le vendredi...

La nouvelle campagne de stérilisation et d'identification des chiens et chats du territoire de la...[En savoir plus]
 
Campagne contre l'abandon des animaux : préparez votre départ !

Chaque année, environ 80 000 animaux sont abandonnés en France, dont 80 % au moment des départs en vacances. À l’approche de l’hiver austral, il est indispensable de préparer vos vacances pour partir avec votre animal ou le faire...

Chaque année, environ 80 000 animaux sont abandonnés en France, dont 80 % au moment des départs en...[En savoir plus]
 
Epidémie de Dengue

Dans le cadre de l’épidémie de dengue, nous vous apportons les informations suivantes :Opérations de démoustications de nuit renforcéesLes opérations de démoustications sont réalisées autour des personnes malades signalées par...

Dans le cadre de l’épidémie de dengue, nous vous apportons les informations suivantes :[En savoir plus]
 
Inscription scolaire 2018-2019

[En savoir plus]
 
Un engagement pour les transports collectifs

Un engagement pour les transports collectifs…                 L’inauguration des travaux de la nouvelle gare routière matérialise l’engagement de la Communauté d’agglomération du...

Un engagement pour les transports collectifs…

       ...[En savoir plus]
 

CASUD, Territoire durable Le territoire de la CASUD constitue un haut lieu de la biodiversité et certains de ses sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.
L’ambition est bien de valoriser ce territoire durable par des actions allant dans le sens de la préservation de l’environnement.

La chasse au gaspillage se traduit également par une optimisation du rythme de la collecte des déchets pour la redimensionner aux réels besoins des usagers.
Cette tendance est aujourd’hui générale pour remettre à niveau un service très lourd financièrement pour le contribuable.

Le territoire doit aussi être exemplaire en prenant une part active à l’objectif de développement durable, et en optimisant sa production de déchets. 
Moins de déchets, plus d’économies, la lutte contre le gaspillage est une priorité.
            Réduire ses déchets = source d’économie pour tous.

La CASUD est engagée depuis dans le Plan de Prévention des Déchets (PLP). Ce plan prévoyait un objectif de réduction de 7% du volume de déchets produit : ce qui représente 41 kg/an /habitant.
Moins de déchets, moins de collecte La baisse de la quantité des déchets est une tendance générale à La Réunion et sur le territoire national. Cette action citoyenne relève d’une recommandation nationale inscrite au Plan de Réduction et de Valorisation des Déchets (loi de transition énergétique pour la croissance verte).

Le redimensionnement de la collecte des déchets est donc la suite logique de cette démarche qui se veut respectueuse de l’environnement et source d’économie pour tous. 

En savoir plus...


Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes inscrit(e) à la liste de diffusion de la CASUD.

Cette newsletter ainsi que le fichier des destinataires ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL. Conformément aux articles 27 & 34, de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, "Informatique et Libertés" (relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés publiques), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.


Désinscription | Tous droits de reproduction et de diffusion réservés © 2012, CASUD