Si vous ne visualisez pas correctement ce message, cliquez ici
1er sentier randocroquis à l'Entre-Deux

En 2010, la CASUD a souhaité étudier l'opportunité de la création de sentiers RANDOCROQUIS sur son territoire afin de valoriser son patrimoine naturel et culturel et de diversifier l'offre touristique de ses communes membres.La...

En 2010, la CASUD a souhaité étudier l'opportunité de la création de sentiers RANDOCROQUIS sur son...[En savoir plus]
 
Le ménage au naturel

Une bonne méthode pour diminuer ses dépenses d'une manière écologique est de fabriquer ses produits d'entretien de la maison. Il faut savoir que les produits ménagers les plus courants (décape-four, poudres de lavage, produits à...

Une bonne méthode pour diminuer ses dépenses d'une manière écologique est de fabriquer ses produits...[En savoir plus]
 
Sup Entreprise 2013

Les 24 et 25 octobre la CASUD a participé au salon de la jeunesse dans le cadre des rencontres sup'entreprise. En effet, cette année, impulsée par la Région, plusieurs manifestations qui se sont tenues en 2012 ont été regroupées...

Les 24 et 25 octobre la CASUD a participé au salon de la jeunesse dans le cadre des rencontres...[En savoir plus]
 
Inauguration des jardins en pied d'immeuble

Porteur de projet : SIDRPartenaires de l’action : CASUD, Mairie du Tampon, Association ARVEL La SIDR a mis en place des jardins collectifs pour les locataires de la Résidence Halley au Tampon. Ces jardins collectifs...

Porteur de projet : SIDR
Partenaires de...[En savoir plus]

 
La concertation citoyenne relative au P.C.E.T

La CASUD lutte contre le dérèglement climatique et met en oeuvre un Plan Climat Energie Territorial. Pourquoi un Plan Climat Energie Territorial ? Le réchauffement climatique de la planète est scientifiquement établi (cf....

La CASUD lutte contre le dérèglement climatique et met en oeuvre un Plan Climat Energie...[En savoir plus]
 

CASUD, Territoire durable Le territoire de la CASUD constitue un haut lieu de la biodiversité et certains de ses sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.
L’ambition est bien de valoriser ce territoire durable par des actions allant dans le sens de la préservation de l’environnement.

La chasse au gaspillage se traduit également par une optimisation du rythme de la collecte des déchets pour la redimensionner aux réels besoins des usagers.
Cette tendance est aujourd’hui générale pour remettre à niveau un service très lourd financièrement pour le contribuable.

Le territoire doit aussi être exemplaire en prenant une part active à l’objectif de développement durable, et en optimisant sa production de déchets. 
Moins de déchets, plus d’économies, la lutte contre le gaspillage est une priorité.
            Réduire ses déchets = source d’économie pour tous.

La CASUD est engagée depuis dans le Plan de Prévention des Déchets (PLP). Ce plan prévoyait un objectif de réduction de 7% du volume de déchets produit : ce qui représente 41 kg/an /habitant.
Moins de déchets, moins de collecte La baisse de la quantité des déchets est une tendance générale à La Réunion et sur le territoire national. Cette action citoyenne relève d’une recommandation nationale inscrite au Plan de Réduction et de Valorisation des Déchets (loi de transition énergétique pour la croissance verte).

Le redimensionnement de la collecte des déchets est donc la suite logique de cette démarche qui se veut respectueuse de l’environnement et source d’économie pour tous. 

En savoir plus...


Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes inscrit(e) à la liste de diffusion de la CASUD.

Cette newsletter ainsi que le fichier des destinataires ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL. Conformément aux articles 27 & 34, de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, "Informatique et Libertés" (relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés publiques), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.


Désinscription | Tous droits de reproduction et de diffusion réservés © 2012, CASUD