Si vous ne visualisez pas correctement ce message, cliquez ici
Eau potable : une baisse de la grille tarifaire au 1er septembre 2016

Augmenter le niveau du service public de l’eau sans augmenter la pression sur le pouvoir d’achat de la population. 60 000 abonnés du Tampon, de l'Entre-Deux, de Saint-Philippe et de Saint-Joseph verront leur facture d’eau...

Augmenter le niveau du service public de l’eau sans augmenter la pression sur le pouvoir...[En savoir plus]

 
Semaine européenne du Développement Durable du 30 mai au 5 juin 2016

Pendant la  Semaine Européenne du Développement Durable,  le  SMTR se mobilise en faveur de la mobilité durable et vous propose de découvrir la carte REUNI’PASS.             ...

Pendant la  Semaine Européenne du Développement Durable,  le  SMTR se mobilise en...[En savoir plus]
 
Nouvelle arrêt sur la ligne STA (copie 1)

CARSUD vous informe de la desserte de l’arrêt « Maurice Thorez » sur le secteur de la Ravine Des Cabris à partir du lundi 25 avril 2016 par la ligne STA. CARSUD, vous remercie de votre confiance.

CARSUD vous informe de la desserte de l’arrêt « Maurice Thorez » sur le secteur de la...[En savoir plus]
 
La CASUD : acteur de l'emploi

La CASUD multiplie les actions en faveurs des demandeurs d'emploi en apportant de l'information au plus près de chez eux.En partenariat avec la Commune du Tampon et la Maison de l'Emploi du Grand Sud, la CASUD a initié la pose...

La CASUD multiplie les actions en faveurs des demandeurs d'emploi en apportant de...[En savoir plus]
 
Reprise d'itinéraire des lignes T02 et T11

En raison de la mise en service du nouvel ouvrage sur la Ravine Blanche, les lignes T02 et T11 reprennent leur itinéraire normal par la Route Nationale 3 à compter du Mardi 12 Avril 2016. CARSUD, vous remercie de votre...

En raison de la mise en service du nouvel ouvrage sur la Ravine Blanche, les lignes T02 et T11...[En savoir plus]
 

CASUD, Territoire durable Le territoire de la CASUD constitue un haut lieu de la biodiversité et certains de ses sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.
L’ambition est bien de valoriser ce territoire durable par des actions allant dans le sens de la préservation de l’environnement.

La chasse au gaspillage se traduit également par une optimisation du rythme de la collecte des déchets pour la redimensionner aux réels besoins des usagers.
Cette tendance est aujourd’hui générale pour remettre à niveau un service très lourd financièrement pour le contribuable.

Le territoire doit aussi être exemplaire en prenant une part active à l’objectif de développement durable, et en optimisant sa production de déchets. 
Moins de déchets, plus d’économies, la lutte contre le gaspillage est une priorité.
            Réduire ses déchets = source d’économie pour tous.

La CASUD est engagée depuis dans le Plan de Prévention des Déchets (PLP). Ce plan prévoyait un objectif de réduction de 7% du volume de déchets produit : ce qui représente 41 kg/an /habitant.
Moins de déchets, moins de collecte La baisse de la quantité des déchets est une tendance générale à La Réunion et sur le territoire national. Cette action citoyenne relève d’une recommandation nationale inscrite au Plan de Réduction et de Valorisation des Déchets (loi de transition énergétique pour la croissance verte).

Le redimensionnement de la collecte des déchets est donc la suite logique de cette démarche qui se veut respectueuse de l’environnement et source d’économie pour tous. 

En savoir plus...


Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes inscrit(e) à la liste de diffusion de la CASUD.

Cette newsletter ainsi que le fichier des destinataires ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL. Conformément aux articles 27 & 34, de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, "Informatique et Libertés" (relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés publiques), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.


Désinscription | Tous droits de reproduction et de diffusion réservés © 2012, CASUD